Le toilettage du lapin

La réduction de la mue chez le lapin est une étape essentielle pour préserver sa santé et son bien-être. Il mue naturellement plusieurs fois par an, notamment lors des changements de saison. Pendant ces périodes, une grande quantité de poils morts se détache, ce qui nécessite une attention particulière de la part du propriétaire.

Contrairement aux chats, les lapins ne peuvent pas vomir les poils qu’ils ingèrent en se léchant. Une accumulation excessive de poils dans le système digestif peut donc provoquer des troubles graves, comme des ralentissements ou des arrêts du transit intestinal. La réduction de la mue, par un brossage régulier, permet de limiter l’ingestion de poils et de prévenir ces problèmes de santé parfois mortels.

La réduction de la mue contribue également à son confort. Un excès de poils morts peut provoquer une sensation d’inconfort, favoriser les nœuds ou retenir l’humidité, ce qui peut entraîner des irritations cutanées. 

Tout comme le chien et le chat, certain lapin peuvent avoir un changement de fourrure importante. Afin d'éviter les obstructions intestinal et engendrer un arrêt du transit. Il important d'enlever un maximum de poil mort au lapin concerné.

Réduction de mue                                          35€ TTC

Coupe des griffes                                              5€ TTC

Le lapin est un animal fragile au stress. En conséquence, je me réserve le droit de stopper le toilettage à tout moment si il est trop stressé et que son soin est impossible à pratiquer. La durée du toilettage est de 30min.

Pour prendre un rendez-vous